Campagnes - Pour les Français.es à l'Étranger

Des élections consulaires françaises ont normalement lieu en mai 2021. Les Français de l’étranger  sont appelés à élire, pour la deuxième fois, 447 conseillers des Français de l’étranger et 77 délégués consulaires. 

 

Les 447 conseillers des Français de l'Étranger sont élus au suffrage universel direct dans chaque circonscription consulaire : il y a un à neuf conseillers par circonscription en fonction du nombre de Français inscrits dans la circonscription. Ils sont élus pour un mandat de six ans.

 

Ces conseillers ont pour mission de représenter les français présents dans leur pays, ils participent aux Conseils consulaires et interviennent dans le domaine de l’éducation, des affaires sociales, de l’emploi, de l’économie, de la sécurité, de l’écologie, ou encore du soutien aux associations françaises établis à l’étranger.

Pour ces élections, nous soutiendrons des listes d’union de la gauche aux élections consulaires et sénatoriales des Français de l’étranger, pour défendre vos droits et mieux vous protéger à travers le monde.

Vous aussi, vous souhaitez vous engager à nos côtés pour les prochaines élections consulaires ? Contactez-nous

 

Pour aller plus loin : Parmi les élus des Français de l’Etranger, 90 siègent à l’Assemblée des Français de l’Etranger. Les membres du Parti Socialiste siègent au sein du groupe Groupe Français du monde, Ecologie et Solidarité dont vous pourrez retrouver l’actualité sur leur page facebook.