top of page

Université d'été du PS et Convention de la FFE

Cher·e camarade, L’été est là et il sera militant ! Nous souhaitons te présenter le programme des évènements que le Parti organise et où nous nous réjouissons de pouvoir te retrouver:

  1. Les universités d’été du Parti socialiste reviennent les 25, 26 et 27 août prochains à Blois, pour le grand rassemblement annuel des socialistes.

Cette année encore, notre campus d’été se veut résolument tourné vers la réflexion, le débat d’idées et l’ouverture de notre Parti grâce aux militant·e·s, aux acteurs de terrain, aux élu·e·s, aux intellectuel·le·s mais aussi aux artistes qui participeront à ce temps fort et aux nombreux ateliers qui seront proposés.

Nos travaux seront consacrés aux classes populaires, en lien avec les travaux de fond et de prospective de la convention nationale « Retrouvons le peuple ! ».

Cette nouvelle édition s’inscrit en effet dans la séquence politique engagée par le parti et sera l'occasion de faire un point d'étape sur les deux autres conventions lancées dans les fédérations : celle consacrée à l'Europe avec pour objectif très rapproché d’établir la la feuille de route des socialistes pour 2024 ; et celle affirmant que le temps des femmes est venu et qu’il faut inscrire le combat féministe au cœur des priorités du Parti socialiste.

Ce rendez-vous sera également l’occasion pour nos partenaires de la gauche et des écologistes au sein de la Nupes de poursuivre leurs échanges. Le Premier secrétaire, Olivier Faure, prononcera à cette occasion son traditionnel discours de rentrée.

Des temps conviviaux et de nouveaux formats d’ateliers viendront ponctuer cette programmation qui sera dévoilée dans les prochaines semaines.

Informations pratiques

  1. La convention fédérale les 27 et 28 août à Paris et Ivry

Notre Fédération tiendra en présentiel sa traditionnelle convention fédérale fin août. C’est une très bonne occasion de se revoir et de se rencontrer.

Nous comptons sur ta mobilisation et ton relais auprès des camarades de ta section pour permettre au plus grand nombre d’y participer.

N’oublie pas de t'inscrire, en particulier pour la seconde journée au Sénat !

Nous nous réjouissons de te voir à Blois et à Paris pour échanger, débattre et faire avancer notre projet socialiste. L’avenir de notre Parti dépend de nous!

Amitiés socialistes,

Cécilia Gondard

Première secrétaire fédérale FFE-PS

Gabriel Richard-Molard

Secrétaire fédéral à la coordination

Posts récents

Voir tout
bottom of page