top of page

Une avancée majeure pour les personnes en situation de handicap en Europe

Cette fin de législature européenne verra l’adoption d’une nouvelle législation à fort impact pour améliorer la vie quotidienne de plus de 100 millions de personnes en situation de handicap.


« Je me félicite de cette avancée pour la reconnaissance des droits des personnes en situation de handicap. C’est un nouveau chapitre qui s’écrit pour une Union européenne plus inclusive » explique l’eurodéputée socialiste Sylvie Guillaume, membre de la commission Affaires Intérieures et libertés individuelles (LIBE).

De nouvelles cartes de handicap européennes reconnaitront ainsi le statut de personne en situation de handicap dans tous les pays de l’Union Européenne. Elles permettront un accès égal aux conditions spéciales et aux traitements préférentiels pour leurs titulaires partout en Europe. Elles faciliteront l’utilisation des transports en commun ainsi que l’accès aux musées, aux équipements sportifs, et l’utilisation de places de stationnement dédiées.


Pour l’eurodéputée socialiste Sylvie Guillaume :


« Une des victoires du Parlement européen est la gratuité de ces nouvelles cartes, et surtout le renforcement de l’accès aux informations concernant les droits, sujet clé de façon à pouvoir les exercer. Ces dernières seront désormais centralisées »

Comments


bottom of page