top of page

Un message de la sénatrice Hélène Conway

Chère et cher camarade,


Le 19 avril dernier je t’ adressais un message pour te remercier de la confiance que les militants de la Fédération m’ont accordée pour mener la liste pour notre parti aux élections sénatoriales de septembre 2023. J’appelais alors très clairement à la constitution d’une liste d’union de la gauche et des écologistes pour gagner un maximum de sièges aux prochaines élections. Un appel transpartisan d’élus de l’AFE allant dans ce sens a également été publié depuis. Cette stratégie demeure inchangée : les négociations ont lieu depuis des mois entre les partis politiques de gauche et écologistes. Notre position en tant que socialistes est celle de l’union; elle a été votée à l’unanimité par le Bureau national du parti.


Mardi 13 juin, le bureau national du parti socialiste s’est réuni et a confirmé le choix des militants de la fédération des Français de l’étranger en m’accordant l’investiture comme tête de liste et, avec les candidates et les candidats de cette liste, nous continuons à être engagés en faveur de l’union.


Des négociations ont lieu entre les partis de gauche au niveau national depuis plusieurs mois et de nombreux scénarios ont été proposés, notamment à Europe Écologie Les Verts, qui avait désigné leur binôme de candidats. Dans cette recherche de l’union, la tête de liste a été proposée au candidat masculin, avec en deux, une candidate socialiste afin de respecter les nominations internes. À l’heure actuelle, aucun accord n'est conclu mais nous vous informerons dès lors que cette étape sera franchie d’autant que LFI a maintenant également désigné ses candidats. Tous les partis de gauche sont consultés et participent à ces négociations.


Quel que soit le texte d’orientation que vous avez soutenu je vous remercie d’ voir confirmé mon investiture pour notre parti. Nous sommes toutes et tous socialistes et nous avons besoin de toutes les forces de notre parti pour cette élection. Je me réjouis donc que nous aspirions ensemble à l’union de la gauche et des écologistes, notamment pour être auprès de tous les candidats de gauche pour les prochaines élections consulaires.


C’est une chance d’avoir constitué une liste avec des camarades issus de tous les textes d’orientation, prêts au rassemblement avec nos partenaires de gauche pour gagner ces prochaines élections et former une liste commune.


En attendant, mettons-nous en action et unissons nos forces. Socialistes, nous pouvons être fiers de notre histoire commune et de ce que nous avons accompli. Soyons rassemblés pour préparer cette prochaine échéance électorale et avec détermination, portons nos valeurs.


Rejoignez cette aventure collective en écrivant à l'adresse mail suivante : senatorialesgauche2023@gmail.com


Avec mes amitiés fidèles,


Hélène.

コメント


bottom of page