top of page

#Suisse Nadia Huberson Engagée pour l’égalité, les services publics et la démocratie directe


Portrait de Nadia Huberson

Candidate suppléante, 6ème circonscription de l’étranger, Suisse et Liechtenstein

 

Née en 1986 d’un père français et d’une mère portugaise, j’ai grandi en Suisse alémanique, plus précisément à Buchs, dans le canton de Saint-Gall, à la frontière avec le Liechtenstein.

Après ma scolarité et un apprentissage d’employée de commerce en poche, je me suis installée à Zurich pour de nouveaux défis professionnels et parallèlement pour continuer mes études supérieures. Économiste d’entreprise diplômée, parfaitement trilingue, j’ai travaillé dans des entreprises internationales avec des équipes multiculturelles, je continue à m’engager dans les comités d’entreprises et en tant que déléguée syndicale.

 

Passionnée de politique et surtout par la démocratie directe, j’observe les actualités politiques en Suisse et en France depuis plusieurs années. Grâce à mon engagement au Parti socialiste français, plus précisément, au sein de la Fédération PS des Français de l’étranger, j’ai la chance d’échanger personnellement avec nos élus et nos compatriotes dans le monde entier.


Engagée depuis ma naturalisation au sein du Parti socialiste suisse au niveau local et national, j’ai participé à de nombreuses campagnes de votations et finalement ma toute première élection en 2018. Élue de 2018 à 2023 au Conseil municipal de Zurich, membre du groupe socialiste, j’ai siégé dans la commission des affaires sociales et dans la commission de gestion.

 

Grâce à mon parcours professionnel et mes expériences, je reste engagée pour l’égalité des chances entre femmes et hommes, pour des meilleures conditions de travail, la réussite de l’accueil et de l’intégration mais également pour des services publics et consulaires accessibles à tous.

 

Que ce soit dans le monde de l’entreprise, dans les associations, les syndicats ou le monde de l’entreprise, en Suisse, en France ou en Europe, je continuerai de défendre toutes les valeurs écologistes et humanistes.

  

C’est avec Halima Delimi, notre candidate pour ces élections législatives, que je souhaite m’engager pour vous.

Nadia Huberson

WebFacebookXInstagram




 

Comentarios


bottom of page