Soutien à l'Ukraine et à son peuple : Appel de Montpellier




Soutien à l'Ukraine et à son peuple : Appel de Montpellier


Chère amie, cher ami, Le 2 mars, plus de 400 élus socialistes venus de toute la France étaient réunis à Montpellier, autour de notre candidate Anne Hidalgo, pour célébrer les 40 ans des lois dites « Defferre » sur la décentralisation. Nous y reviendrons dans les détails très prochainement. Mais, bien évidemment, cette rencontre a été marquée par la guerre menée par Vladimir Poutine contre l’Ukraine. Nous apportons tout notre soutien à l’Ukraine et à son peuple, plus particulièrement à celles et ceux qui vivent en zone de conflit : ce sont les premières victimes. Sans attendre, en tant que représentants de collectivités, notre soutien à l’Ukraine et aux Ukrainiens peut s’opérer de deux manières :

  • En mobilisant le patrimoine disponible appartenant à nos collectivités pour accueillir des familles ukrainiennes dans de dignes conditions et en appelant les citoyens volontaires à faire des propositions d’hébergement.

  • En organisant des collectes de dons financiers et de matériel pour permettre aux organisations humanitaires présentes en Ukraine et dans les pays d’accueil d’apporter leur aide aux civils.

Lors de cette réunion, pour concrétiser la mise en œuvre de la solidarité avec l’Ukraine et le peuple ukrainien, les élus ont adopté « l’appel de Montpellier ». Vous en retrouverez le texte via le lien suivant : https://urlz.fr/hBtf Je vous invite à le signer et le faire signer massivement. La solidarité des élus socialistes avec le peuple ukrainien sera sans faille. Amitiés socialistes, Carole DELGA Présidente de la FNESR Présidente de la Région Occitanie Pyrénées-Méditerranée Présidente de Région de France



Posts récents

Voir tout