top of page

Second tour de l’élection partielle

Le résultat du premier tour dans l’élection partielle du député de la 8e circonscription offre une possibilité historique de faire battre le sortant, invalidé parce qu’il avait fraudé : des soutiens de M. Habib avaient continué de faire campagne le jour du vote et irrégulièrement proposé de voter électroniquement à la place de certains électeurs


Meyer Habib est le député des Français de l’étranger le plus connu parce qu’il est celui qui choque le plus les Français par son attitude et ses pratiques. Injuriant des députées de gauche, affichant des opinions en faveur de l’ancien président d’extrême droite brésilien Bolsonaro, il s’intéresse peu au sort des Français d’Italie, de Grèce, de Turquie, de Chypre ou de Palestine.


Son soutien indéfectible à la coalition conservatrice et d’extrême droite au pouvoir en Israël interroge sur les choix équivalents qu’il ferait demain en France : Ciotti, Zemmour ou Le Pen ?


Nous regrettons que la gauche ne soit pas au second tour de cette élection, pour porter le strict respect du droit, les valeurs de laïcité, et les intérêts de tous les Français de la circonscription, quelle que soit leur religion ou leur identité, sans aucune forme de discrimination. Nous avons besoin d’un.e député.e qui porte haut avant tout, la voix de la France sans clientélisme ni favoritisme, dans le strict respect du droit.


Alors que le vote en ligne démarre cette semaine, et que M. Habib l’avait emporté à 193 voix près en juin 2022, nous appelons les électeurs de la 8ème circonscription à faire un choix éclairé, respectueux des valeurs de la République, en ne votant pas pour Monsieur Habib.

Comments


bottom of page