top of page

SÉNATORIALES-LE PARTI SOCIALISTE, LE PARTI COMMUNISTE FRANÇAIS ET LE PARTI RADICAL DE GAUCHE UNIS

LE PARTI SOCIALISTE, LE PARTI COMMUNISTE FRANÇAIS ET LE PARTI RADICAL DE GAUCHE UNIS AUX ÉLECTIONS SÉNATORIALES DES FRANÇAIS DE L’ÉTRANGER

Paris, le 14 août 2023


Le Parti socialiste (PS), le Parti Radical de Gauche (PRG-le Centre Gauche) et le Parti Communiste Français (PCF) présenteront une liste d’union aux élections sénatoriales des Français de l’Etranger du 24 septembre 2023. Nous partageons les mêmes combats pour défendre les Françaises et Français de l’étranger. Notre union est une force pour faire avancer une alternative sociale et écologique face aux politiques d’Emmanuel Macron et de la droite sénatoriale.

Ils ont choisi la sénatrice sortante Hélène Conway-Mouret pour conduire cette liste d’union « Engagés avec vous », qui compte aussi sept autres compatriotes établis dans le monde entier et œuvrant au service de leurs concitoyennes et concitoyens, Conseillères, conseillers, déléguées et délégués des Français de l’Etranger, Conseillers à l’Assemblée des Français de l’Etranger, membres de l’association Français du monde-adfe et Français actifs localement dans leur pays de résidence.

La sénatrice Hélène Conway-Mouret peut se prévaloir d’un solide bilan au service de nos compatriotes de l’étranger. Elle a reçu l’investiture du PS, confirmant le vote des militantes et des militants de la fédération des Français de l’étranger du Parti socialiste. La liste d’union menée par la sénatrice a également reçu le soutien du Parti Radical de Gauche réuni en Comité Exécutif et des instances du Parti Communiste Français.

Notre liste est celle du rassemblement et nous avons souhaité qu’elle soit ouverte à toute la gauche dans sa diversité, comme c’est le cas au sein du groupe “Écologie & Solidarité” à l’Assemblée des Français de l’Etranger. Cependant, certains n’ont pas pu nous rejoindre : nous respectons leur position.

La liste d’union conduite par Hélène Conway-Mouret invite chacune et chacun à contribuer aux discussions pour se rassembler autour de propositions qui tiennent compte des nombreuses spécificités liées à la diversité géographique et sociale des Françaises et des Français de l’étranger. ---

CP PS PCF PRG
.pdf
Télécharger PDF • 164KB

Comentários


bottom of page