Primaires de la gauche : redonnons la parole aux citoyens français de gauche !


Logo PS FFE

Le Parti Socialiste peut être fier d’avoir été précurseur en France dans l’organisation des primaires ouvertes dès 2011,  sonnant l’heure de la participation citoyenne pour le dépassement des appareils politiques. Il a souhaité et œuvré pour des primaires de toute la gauche. 

Le manque de bonne volonté et d’ouverture de certaines personnalités ou appareils politiques à gauche ne saurait justifier l’abandon de l’organisation des primaires par le Parti Socialiste. Avec ou sans eux, le Parti Socialiste devra jusqu’au bout faire en sorte que le processus démocratique de la primaire citoyenne, c’est-à-dire ouverte à toutes et à tous, ait lieu.

Pour éviter l’élimination de la gauche et construire les possibilités  d’une victoire possible  nous avons besoin de rassembler les forces progressistes de notre pays, dès le premier tour, autour du candidat que nous aurons choisi pour porter nos valeurs humanistes, internationalistes et de solidarité.

La Fédération des Français de l’Étranger souhaite donc que ces primaires aient lieu, même si François Hollande désire se représenter à l’investiture, ce qui serait légitime.

 Nous appelons les plus hautes instances du parti à soutenir le processus démocratique de la primaire et lui demandons de communiquer, dans les plus brefs délais des modalités claires de présentation  et un calendrier précis.

#communiquedepresse #Partisocialiste