PD Europe à Rome les 13 et 14 avril

Dans le cadre du lancement des élections européennes, nous nous sommes réunis le 13 et 14 avril à Rome au sein de la Fédération du Parti Démocrate à Rome. Ce fut l’occasion d’échanger avec les parties frères, le Labour party, le Partito Democratico et le PSOE autour des différentes orientations et priorités stratégiques pour les futures élections européennes.

La député européenne Silvia Costa était présente, ainsi que de nombreux candidats pour la liste européenne du Parti démocrate de la région du Latium. Silvia Costa a rappelé l’importance de remettre  l’être humain au centre des politiques européennes.

En outre la candidate aux élections européennes pour le PSOE, Monica Silvana Gonzalez, a présenté  les mesures sociales portées par son parti en Espagne Elle a évoqué en particulier le rôle des femmes en politique et la place que Pedro Sanchez leur réserve en les protégeant dans le monde du travail et la société pour plus d’équité et de justice.

Gaëlle Barré, pour le Parti socialiste, a illustré les priorités de la liste Envie d’Europe articulée autour des 10 points défendus par Raphaël Glucksmann tête de liste. Cette initiative fut l’occasion d’échanger avec des militants et avec les parties frère de manière constructive et très utile pour le futur.

Les responsables du Parti démocrate de la section de Bruxelles proposent par ailleurs de se retrouver après les élections européennes à Paris ou Bruxelles pour pouvoir continuer à échanger de bonnes pratiques autour d’idées programmatiques pour l’Europe.

Gaëlle Barré

Conseillère Consulaire de la circonscription d’Italie du Sud, Malte et l’Etat de la Cité du Vatican

Vice Présidente du Conseil Consulaire

Membre de l’Assemblée des Français de l’étranger – Europe du sud