LES ÉLU-ES SOCIALISTES DES FRANÇAIS DE L’ÉTRANGER SE RETROUVENT À PARIS [COMMUNIQUÉ DE LA FFE]

La semaine passée, les Conseiller·es des Français de l’étranger socialistes se sont réunis à Paris à l’occasion de la 30ème session de l’Assemblée des Français de l’étranger.

En présence de leurs Sénateur·trices Hélène Conway-MouretClaudine Lepage Jean-Yves Leconte, de militant·es, cette soirée a permis de donner le coup d’envoi des prochaines élections consulaires de 2020.


Le Parti Socialiste reste la première force de gauche chez les Français de l’étranger et notre responsabilité sera de discuter avec l’ensemble des forces de gauche politiques et associatives pour proposer des listes communes dans le maximum de pays en 2020.

Alors que le Grand Débat National se termine, les élu·es socialistes des Français de l’étranger rappellent que les sujets concernant nos compatriotes établis hors de France ne manquent pas : aide sociale, bourse sur critères sociaux, justice fiscale, égalité de traitement sur la CSG CRDS, développement d’une école française publique et inclusive … autant de combats que nous continuerons de porter, pour défendre les intérêts des Français à l’étranger.

Élu·es consulaires et militant·es engagé·es, nous sommes prêts à relever ce défi pour défendre nos concitoyens établis hors de France.



Cécilia Gondard 1ère Secrétaire de la Fédération des Français à l’Etranger – Parti Socialiste Conseillère Consulaire des Français de #Belgique, Conseillère à l’Assemblée des Français de l’étranger

Luc De Visme Conseiller Consulaire des Français du #Danemark Coordonnateur des élu-es socialistes à l’Assemblée des Français de l’étranger

Florian Bohême Porte-parole de la Fédération des Français à l’Etranger – Parti Socialiste

#AFE #élections #Europe #Unioneuropéenne