« Après le déshonneur, le député M’jid El Guerrab poursuit dans ses provocations »

COMMUNIQUÉ DE LA FÉDÉRATION DES FRANÇAIS A L’ÉTRANGER

​France, le 28 janvier 2019

​La Fédération du Parti socialiste des Français à l’étranger a appris avec consternation la nomination du député M’jid El Guerrab au sein de la Commission d’enquête sur la lutte contre les groupuscules d’extrême droite en France.

​Après avoir démissionné du groupe et parti politique La République En Marche (dont il n’a jamais été exclu par les dirigeants), le Député El Guerrab a retrouvé une place au sein du groupe « Libertés et Territoires » lui permettant de siéger dans ce type de commission d’enquête.

​Cette commission d’enquête sur les groupuscules d’extrême droite traitera notamment des violences commises par ces groupuscules. Est-ce que M. El Guerrab témoignera lui aussi, lors des débats de cette commission, des violences qu’il a pu faire subir à autrui, notamment à notre camarade Boris Faure ?   

​La FFE PS considère qu’il est inacceptable que ce député puisse continuer à exercer son mandat comme si de rien n’était.

L’honneur aurait voulu que le député El Guerrab démissionne de son mandat, mais à défaut d’honneur, la raison devrait le conduire à s’abstenir de toute provocation dans le débat public. Siéger dans une commission d’enquête sur ces questions est une provocation !

​Cette stratégie de normalisation et ces opérations de communication de la part d’un député qui a commis des actes de violence et qui sera prochainement jugé pour cela est tout simplement indigne au sein de notre République.

​La FFE PS appelle le groupe des élus Libertés et Territoires à faire preuve de bon sens en désavouant cette nomination au sein de cette commission d’enquête et à retirer le mandat confié à M. El Guerrab.

​La FFE PS réaffirme son soutien à Boris Faure qui attend que la justice puisse enfin être rendue.

​Cécilia GONDARD

​1ère Secrétaire fédérale,

Secrétaire Nationale du Parti Socialiste chargée de l’Égalité entre femmes et hommes et ​lutte contre les discriminations

@ceciliagondard

​Florian BOHÊME

​Porte-parole de la Fédération des Français de l’Étranger du Parti socialiste

contact : porte-parole@ffe-ps.org

@florianboheme