Lesélections de mi-mandat (mid-terms) aux États-Unis viennent des’achever avec le basculement de la chambre des Représentants auprofit du Parti Démocrate. Ces mid-terms ont été aussi l’occasion de renouveler un grand nombred’institutions locales comme des états, comtés ou villes.
La Fédération des Français à l’Étranger du Parti Socialiste tient à saluer tout particulièrement l’élection de David Michel au poste de Député de l’État du Connecticut.
Cette élection marque, à sa manière, une reconnaissance pour la communauté française présente de longue date aux États-Unis et riche de plus de 160,000 ressortissants français dans tout le pays. Par l’élection de David Michel, comme par l’élection d’une nouvelle génération arc-en-ciel de représentants démocrates, la FFE PS espère que ces nouveaux élus marqueront un coup d’arrêt à la politique brutale du Président Donald Trump notamment en matière d’immigration ou de lutte contre le réchauffement climatique.
Pour rappel, David Michel est le fils de notre camarade Annie Michel, Conseillère consulaire des Français établis à New-York et membre de l’Assemblée des Français de l’étranger. Annie est par ailleurs militante à la FFE PS et membre de la section PS de New-York.
Cécilia Gondard
1ère Secrétaire de la Fédération des Français à l’étranger du Parti Socialiste
Florian Bohême
Porte-Parole de la Fédération des Français à l’Étranger du Parti Socialiste
Retrouvez la section PS de New York sur les réseaux sociaux
Twitter : @PS_NewYork
Facebook : www.facebook.com/psnewyork/