Élections 2017 : Français de l’Étranger, aller plus loin ensemble

Communiqué de la FFE-PS

La Fédération des Français à l’étranger (FFE) du Parti socialiste est en ordre de bataille pour les échéances de 2017.

Après cinq mois de travail collectif, nous avons élaboré un projet intitulé « Français de l’Étranger, aller plus loin ensemble ». Il constitue notre feuille de route pour les rendez-vous électoraux de 2017 (élections présidentielle et législatives) et sera présenté publiquement en novembre 2016.

Nous avons désigné cinq candidates et candidats qui porteront les couleurs du PS aux élections législatives dans les circonscriptions où nous n’avions pas de sortants. Six autres candidat-e-s seront désignés d’ici mi-décembre. 

Enfin, nous nous attelons à l’organisation de la primaire citoyenne de janvier 2017, qui permettra de désigner celle ou celui qui portera les couleurs du PS et des formations de gauche rassemblées au sein de la Belle Alliance Populaire pour l’élection présidentielle. Tous les Français-e-s de l’étranger qui se reconnaissent dans les valeurs de gauche, humanistes et sociales, sont appelé-e-s à y participer.

Nous lançons un appel à la mobilisation la plus large pour faire avancer nos valeurs et lutter contre la droite extrême et l’extrême-droite.